Et maintenant ?

28 avril 2012 - 7h10 atterrissage en douceur, un pincement au coeur à Genève...
Retour aux sources !

224 jours du pur bonheur, de stress (parfois), de prises de tête (parfois), de coups de gueule (parfois aussi ;-)), de coup de coeur (souvent), de pluie, de soleil, de neige... Une expérience fort enrichissante pleine de rencontres et de nouvelles amitiés !

Des souvenirs plein la tête et le sac à ranger, plus de 4'000 photos à trier et albumiser, voilà de quoi nous occuper en ces jours de cramine... une perte de presque 20° pour nous... Enfin, surtout pour Aline dans la Broye, au Valais fait meilleur dit-il en se moquant.

Nous avons été vérifier, selon le dicton, si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !

Verdict : Non, elle ne l'est par forcément... Mais ailleurs c'est quand même VACH'MENT BIEN, du moins là où on a eu la chance d'aller vérifier ;o)

Nächste Halt : boulot, boulot, boulot, dodo, dodo, dodo...
Ben oui on est en suisse, et en suisse avec 20 balles t'as plus rien ! Pis on va pas faire les Tanguy chez papa-maman trop longtemps !

On se réjouit de tous vous revoir !

Merci d'avoir suivit notre blog qui parfois mettait du temps à se mettre à jour et merci pour vos petits mots tout au long de notre route...

See you !
La "A" Team, Adriline !!!

Les biquettes à Simone méritaient aussi leur place dans le blog

L'île des Dieux / BALI

Bali

En 2003, nous étions déjà venu sur l'île des Dieux, on se réjouissait de voir le changement... et on a pas été déçu ! Le simple trajet aéroport - Kuta (10 min. de Taxi) était pour nous méconnaissable et surtout le tourisme à l'air de s'être pas mal développé ces dernières années !

Petite virée à la plage de Seminyak, plus propre, moins bondée et une mer plus calme qu'à Kuta beach, ensuite nous partons pour le coucher de soleil au Temple de Tanah Lot, dommage c'est un peu couvert !
Ben le retour avec notre mobylette était chaud... une circulation du diable, on a adopté la Balinaise style pour la conduite, dépassement par la gauche, par la droite, trottoir, pré... la totale !

Nous passons une journée à Uluwatu a regarder les surfeurs prendre ces vagues de malades, ils sont fou ! Ca fait envie, mais bon c'est pas pour les débutants, ca rigole pas ici !
Au retour, un bon poisson frais à Jimbaran... mmmmmmhhhhhh miam !!!

C'est super fatiguant ces journées à Uluwatu

Sarong obligatoire. Et les filles en période de menstruation ne sont pas autorisées
à rentrer dans le temple ! On a pas vu de contrôleur, mais tout était ok ;-)

Jimbaran

Nous partons pour 2 plongées du côté de Tulamben, au nord. On a fait notre première épave "Le Liberty". C'est un cargo Americain de 120m. Il a été torpillé par les Japs en 1942. Il est resté échoué pendant plus de 20 ans. En 1963, c'est l'éruption du volcan Agung qui l'a brisé en 2 et l'a rapproché du bord. C'est une plongée peu profonde, accessible depuis la plage. Le corail et les p'tits poissons (les plus gros aussi) ont pris possession des lieux et c'est juste magnifique !!!
Ce qui a été le plus hallucinant, mis à part les fonds sous-marins, ce sont ses femmes qui attendent pour nous porter notre bloc (le gilet bouée et la bombonne) jusqu'à la plage, c'est super lourd et elles en mettent 2 sur la tête souvent, c'est leur façon à elles de gagner de l'argent.
Et le plus drôle ce sont les hommes, qui attendent en-bas des escaliers pour nous vendre un t-shirt ou nous louer une moto, alors que nous on est en combi, palmes, masque dans les mains tout excité par cette nouvelle découverte ! - Désolé m'sieur mais j'ai pas d'argent sur moi là maintenant !
Et à la sortie de la flotte, les cheveux en bataille, la goutte au nez, pareil : - Sir, Sir Motorbike, T-shirt ? Good price for you ! - Ben ouais mais on a pas trouvé de bancomat sous l'eau, alors on a toujours pas d'argent nous !!!

2ème jour de plongée dans la région de Nusa Penida, malheureusement pas pour voir les mola-mola (les poissons lune), ce n'est pas la saison, mais pour voir mesdames les raies manta... Ce n'est pas une plongée extraordinaire au niveau de la poiscaille et du corail. C'est une station de lavage pour les raies... tu n'as qu'à rester sur le fond et attendre la venue de ces dames pour un petit nettoyage... Magique, magnifique lorsqu'elles sont arrivées 5 à la queue-leuleu, énormes, élégantes, majestueuses... Dieu qu'on kiffe la plongée :-)

Les îles Gili

Nous, on croit que ce qu'on voit... et on peut vous dire que le paradis existe bel et bien, il est à GILI :-)

A environ 1h de speed boat de Bali, se trouvent 3 petites îles, Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air.  Ici, pas de véhicules à moteur, uniquement des calèches tirées par des chevaux, des vélos et des piétons. Nous on restera sur Gili T., c'est la plus grande, elle fait environ 9 km de circonférence.

Vue depuis l'apéro !

Notre p'tit coin de paradis

Au programme : Plage, plongée, lecture, farniente... Ça promet d'être une partie très difficile de notre voyage, en même temps c'est la dernière alors on va en profiter ;-)
Du coup on a pas grand chose à vous raconter, mais de belles images à partager !!!

L'arbre à coraux

Copain pour la nuit et copain pour la journée

Dans l'après-midi, la marée se retire

Coucher de soleil avec vue sur le Mont Agung de Bali

Chacun son style !

Vue sur Gili Meno et au fond Gili Air depuis la mini coline de Gili T.

Lever du soleil, vue sur Lombok depuis Gili T.

Et pour la plongée, l'aquarium c'est ici...

Wayan, notre divemaster

Massage de carapace

Pygmy seahorse (style un hippocampe, au milieu de la photo
entre 2 branches avec le ventre blanc) pas facile à voir

Un banc de Bumphead parrotfish. Y sont balaises et assez vilains
avec leurs dents et leur bosse sur la tête.

Le mimi volé :-)

Lombok

Entre l'eau et le ciel, les 3 p'tits traits noirs ce sont les Gili

30 min. de bâteau de Gili. Nous restons à Senggigi, point idéal pour partir en bécane visiter le nord et les chutes d'eau de Senaru. Au retour nous nous arrêtons dans un village traditionnel Sasak. Sympathique journée, mais un peu mal aux fesses 5h aller-retour... pppppfffffff

Journée type Sasak - ça bosse dur !!!

Vue sur l'île de Gili T.

Maisonettes du village traditionnel

Sur notre route on assiste au défilé d'un mariage.
Digne d'un giron des musiques !
A Lombok il y a la possibilité de faire un trek de 3 jours jusqu'au sommet du volcan Rinjani (3700 m). Ça à l'air superbe, le cratère a un diamètre de env. 1 km et un lac s'est formé au centre. Mais bon, nous on a plus de basket, plus d'habits chauds et surtout trop de farniente ces derniers temps pour ce genre de chose... une autre fois !

Nous nous dirigeons ensuite vers Kuta-Lombok. Magnifiques plages, nature sauvage, très peu de monde... Petite virée très agréable mais nos amis de Gili nous manquent, nous y repartons donc pour quelques jours... et plus si affinités ;-)

Nous restons encore 7 jours à Gili T et profitons un max de TOUT...
Hé oui, toute bonne chose à une fin... et la fin est proche pour nous !!!
Bouhouhouhouhou, pas content, pas content !!!

Agus 2 et Pedro

Tous les soirs c'est la teuf dans le quartier :-)

Agus et sa femme Hana, nos proprios
Free Website templatesSEO Web Design AgencyMusic Videos OnlineFree Wordpress Themes Templatesfreethemes4all.comFree Blog TemplatesLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesSoccer Videos OnlineFree Wordpress ThemesFree Web Templates